Chères consœurs, Chers confrères,

C’est avec un immense plaisir que je vous adresse, pour la première fois, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. En fin d’année 2023, l’URPS des chirurgiens-dentistes m’a accordé sa confiance en m’élisant Présidente de votre Union.

J’en suis honorée et je mesure la responsabilité qui est la mienne.

Tout au long de l’année 2023, en tant que secrétaire générale, j’ai amorcé un certain nombre de changements afin de rapprocher notre Union des chirurgiens-dentistes libéraux de la région francilienne.

Mon ambition était alors d’anticiper toujours plus vos besoins et de répondre davantage à vos attentes.

Nous avons ainsi eu l’occasion de nous rencontrer à plusieurs reprises tout au long de l’année 2023 grâce aux événements que nous avons organisés pour vous. Formations AGFSU, radioprotection, hypnose, sociétés d’exercice/civiles et fiscalité, gestion des agressions dans les cabinets, écoresponsabilité…

2023 a également été l’occasion pour nous, de mettre en lumière nos travaux et de partager nos préoccupations sur la forte progression des agressions contre les professionnels de santé, leurs collaborateurs salariés et leurs locaux. Nous avons ainsi accueilli pendant toute une matinée la Ministre de la santé et de la prévention, Agnès Firmin le Bodo, ainsi que plusieurs personnalités (parlementaires, avocat général…) pour échanger, discuter et proposer des pistes pour améliorer notre sécurité.

Ma motivation reste intacte pour 2024. Mon ambition est encore plus grande de faire de notre URPS « LA MAISON » des chirurgiens-dentistes libéraux d’Ile de France. Elle est partagée par tous les membres du bureau de l’URPS que je remercie pour leur implication.

Alors quels projets pour 2024 ?

  • Continuer à vous proposer des séminaires, conférences, ateliers et formations destinés à faciliter votre exercice quotidien sur notre territoire.

Nous reconduirons la plupart des formations organisées précédemment et nous en mettrons de nouvelles en place. Nous devons faire en sorte que chacune et chacun d’entre vous trouve un sujet utile pour son exercice.

Notre objectif, être au plus proche de vos préoccupations, de vos attentes et de vos besoins pour accompagner votre installation et vos projets professionnels.

Nous désirons faire de l’année 2024 une année tournée vers l’accompagnement de certains publics fragiles, les personnes en situation de handicap.

Au même titre que tout un chacun, et quelle que soit la nature de leur handicap, ces patients doivent pouvoir accéder à des soins bucco-dentaires sur notre territoire. Nous les accompagnerons pour qu’ils cessent, parfois, de renoncer aux soins bucco-dentaires que leur état de santé nécessite. Après plusieurs années de réflexion, de construction et de préparation, nous souhaitons lever les derniers obstacles pour assurer le déploiement de ce projet initié depuis plusieurs années.

Les idées, et les besoins, ne manquent pas dans le bassin de population le plus important de France.

Nous continuerons à les mettre en œuvre pour être au rendez-vous d’une santé bucco-dentaire de qualité, équitable et innovante.

Je vous adresse en mon nom et au nom des tous les membres de l’Union régionale des professionnels de santé chirurgiens-dentistes d’Ile de France mes vœux les plus sincères pour vous et vos proches.

Docteur Fabienne ROBICHON

Présidente de l’URPS CD IDF

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *