Des représentants de l’URPS des chirurgiens-dentistes d’Ile de France ont rencontré plusieurs sénateurs avant l’été pour les sensibiliser sur la question des dérives de certains centres de santé dentaires.

Le Docteur McDonald, président de l’URPS, a poursuivi ces rencontres avec des parlementaires de la région depuis le mois de septembre dans la perspective de l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2023 dont l’examen a débuté en octobre et s’étale jusqu’à la fin de l’année.

À l’occasion de son examen, de nombreux amendements destinés à mieux encadrer l’activité des centres de santé ont été déposés. Malheureusement les services administratifs de l’Assemblée nationale les ont tous déclarés irrecevables.

Dans le cadre des discussions parlementaires, plusieurs députés se sont ouvertement émus du nombre considérable d’amendements déclarés irrecevables.

Le texte arrive maintenant devant le Sénat. De nouveaux amendements sur les centres de santé dentaires devraient être déposés. La rencontre de plusieurs sénateurs de la région aura eu le mérite d’attirer leur attention sur les dérives de certains centres de santé dentaires et sur la nécessité de mieux encadrer leur activité.

Si d’aventure aucun amendement sur les centres de santé ne devait figurer dans le PLFSS pour 2023, il est important de signaler qu’une proposition de loi a été déposée spécifiquement sur ce sujet :

Proposition de loi nº 361 visant à améliorer l’encadrement des centres de santé (assemblee-nationale.fr)

De ce fait, le travail de sensibilisation qui a été engagé auprès des parlementaires de tous horizons par votre URPS aura toute son utilité à cette occasion. Nous fondons beaucoup d’espoirs sur ce texte.

Votre URPS va poursuivre son action dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *