13 centres de santé dentaires et ophtalmologiques du réseau Alliance Vision viennent d’être déconventionnés pour facturation d’actes fictifs et non-respect, de manière répétée, des règles de cotation et de facturation des actes.

Le déconventionnement prendra effet à compter du 21 août 2023. En Ile de France, il concerne trois centres situés à Paris, un à Argenteuil et un à Franconville.

Des actions pénales concernant les centres de ce réseau sont en cours, suite au dépôt de 27 plaintes pénales par les Caisses primaires d’assurance Maladie depuis juin 2021.

Le préjudice financier chiffré par l’Assurance Maladie s’élève à 7,8 millions d’euros dans le cadre des plaintes déposées et pourrait être réévalué au total pour l’ensemble du réseau à près de 21 millions d’euros, selon les éléments de l’enquête.

A compter du déconventionnement effectif, l’Assurance Maladie ne prendra ainsi en charge les soins pratiqués dans ces centres que sur une base très faible, le « tarif d’autorité »

Source : Lutte contre les fraudes : L’Assurance Maladie déconventionne un réseau entier de centres de santé | L’Assurance Maladie | Presse (ameli.fr)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *