Selon une information du Parisien, la situation de patients du centre dentaire Bloomsquare Studio, situé à Paris et Levallois, se retrouvent sans traitement ni suivi après la fermeture temporaire de l’établissement pour raisons administratives. En cause, la liquidation judiciaire de la société Estimm qui gère les centres, laissant derrière elle des patients en cours de traitement et des paiements mensuels non remboursés. Plus de 1 200 patients et 11 médecins sont concernés par cette fermeture. Les patients ont commencé à se fédérer sur les réseaux sociaux et certains envisagent une plainte collective.

Le centre dentaire Bloomsquare Studio est connu pour ses gouttières, des réglettes invisibles permettant d’aligner les dents, et plusieurs patients témoignent dans l’article du Parisien, du coût élevé de ce traitement, allant de 5 000 à 6 000 euros pour trois à cinq semestres. La situation est d’autant plus inquiétante pour les patients qui financent eux-mêmes leurs soins et qui s’engagent pour des prélèvements mensuels.

La société Estimm, créée en 2018 à Paris, était à l’origine de la gestion des Bloomsquare Studio, mais sa liquidation judiciaire soulève des questions sur la marchandisation des soins, en particulier dans les centres de santé associatifs peu scrupuleux.

Les patients du centre se retrouvent désormais sans suivi et se posent des questions quant à la continuité de leurs soins, ainsi que sur les paiements qu’ils ont déjà effectués pour ces soins.

Cette situation a suscité des inquiétudes quant à la marchandisation des soins et au manque de réglementation dans le secteur de l’orthodontie

Source : Paris-Levallois : les centres dentaires des beaux quartiers en liquidation judiciaire – Le Parisien

4 Comments

  • Hiba

    2 mois ago / 3 avril 2023 @ 18:36

    Bonjour, j’ai payé 6000€ et mon traitement est pas fini je fais comment ??? Je m’adresse à qui???? Vous pouvez m’aider
    Merci

    • URPS CD IDF

      2 mois ago / 4 avril 2023 @ 15:39

      Bonjour,

      Je vous invite à vous rapprocher du conseil de l’Ordre du département de votre centre dentaire.

      Cordialement,

    • Rida

      2 mois ago / 8 avril 2023 @ 20:37

      La même chose pour moi , je suis dans la moitié de traitement et il me reste plus de gouttière.

    • Ahad

      1 mois ago / 26 avril 2023 @ 00:31

      Bonjour j’ai payé aussi plus que 6 milles euros j’ai pas fini non plus mon traitement je sais pas quoi faire ou comment faire aidez moi svp

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *