La semaine nationale de la dénutrition revient en 2023

Face au succès des précédentes éditions, la semaine nationale de la dénutrition revient pour une quatrième édition, toujours avec le soutien du Programme national nutrition santé 2018-2023 et du ministère de la santé et des solidarités.

À cette occasion, l’URPS des chirurgiens-dentistes d’Île-de-France organise une conférence animée par le docteur Jean-Pierre ATTAL et le professeur Elisabeth DURSUN.

Depuis plusieurs années, les professeurs de la faculté d’Odontologie Paris Cité travaillent sur l’influence de la nutrition sur les maladies que traitent le chirurgien-dentiste.

L’analyse de la littérature montre clairement des corrélations entre la consommation des macronutriments/micronutriments et la maladie de la dent (carie, érosion, hypominéralisation), du parodonte (gingivite, parodontite) et de la cavité orale (langue, lèvres, cancer).

Alors même si corrélation ne veut pas dire causalité, nos intervenants peuvent dès aujourd’hui nous faire quelques recommandations de bon sens, et pourtant atypiques dans la vie professionnelle.

À l’occasion de la semaine nationale de la dénutrition,votre URPS organise une conférence d’1h30 

« Réflexions sur la Nutrition en Odontologie » par Jean-Pierre ATTAL* et Elisabeth DURSUN**

* MCU-PH en Biomatériaux – UFR d’Odontologie (Université Paris Cité)

** PU-PH en Odontologie Pédiatrique – UFR d’Odontologie (Université Paris Cité)

Lundi 13 novembre à 20h00

À la Maison des chirurgiens-dentistes libéraux d’Île-de-France

4 rue de Traktir

75016, Paris

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *