Le 17 juin dernier, votre URPS vous alertait sur la reprise épidémique de Covid-19 en Ile de France.

Nous rappelions qu’il importait de faire respecter les gestes barrières dans les cabinets libéraux, et notamment dans les salles d’attentes, dans lesquelles les professionnels de santé libéraux constataient un relâchement dans l’application de ces mesures.

Aujourd’hui, l’Agence régionale de santé tire la sonnette d’alarme sur le rebond épidémique dans la région francilienne.

Covid-19 en Île-de-France : face au rebond épidémique, l’ARS appelle les Franciliens à respecter les gestes barrières, à se faire vacciner y compris en rappel pour les plus fragiles et à consulter pour connaître les possibilités de traitement | Agence régionale de santé Ile-de-France (sante.fr)

A fin juin 2022 (semaine 25), pas moins de 118 808 nouveaux cas positifs étaient enregistrés contre 51 014 en semaine 23.

Restons vigilants. Restons mobilisés. Continuons à appliquer et à faire appliquer dans nos cabinets les gestes barrières. Ils sont essentiels pour limiter la diffusion de l’épidémie et protéger les populations les plus vulnérables.

Source : COVID-19 : point épidémiologique en Ile-de-France du 30 juin 2022. (santepubliquefrance.fr)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *