« On meurt toujours de la Covid-19 en France : sur 153 000 décès imputés à cette pandémie, environ 30 000 sont survenus depuis le début de l’année 2022, plus des trois quarts après l’âge de 65 ans ».

La huitième vague épidémique « a entraîné une augmentation des hospitalisations et des formes sévères avec une moyenne de 70 décès par jour depuis la mi-octobre ».

C’est ce que rappelle l’Académie de médecin dans un communiqué en date du 8 novembre 2022.

Ces chiffres sont brutaux, mais ils reflètent une réalité.

Aussi, elle recommande notamment de conserver l’habitude des gestes barrières, même après vaccination, en particulier le port du masque, dans les transports en commun et les lieux publics très fréquentés.

L’URPS des chirurgiens-dentistes d’Ile de France souscrit à ces recommandations.

Les gestes barrières constituent un rempart efficace contre la Covid 19, la grippe saisonnière, la gastro-entérite…

Cette recommandation trouve tout son sens en région parisienne compte tenu de la forte densité de sa population et de sa concentration dans les transports en commun, notamment aux heures de forte affluence. En outre, à l’approche des fêtes de fin d’année, la fréquentation des magasins sera de plus en plus importante.

Restons vigilants. Restons mobilisés. Continuons à appliquer les gestes barrières.

Source : La Covid-19 est toujours là, la grippe est de retour, protégeons-nous ! – Académie nationale de médecine | Une institution dans son temps (academie-medecine.fr)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *