L’URPS des chirurgiens-dentistes d’Île de France organise un atelier sur le thème « Quelle est la structure professionnelle la plus adaptée à votre exercice ? » le 14 décembre à Paris

Le cadre juridique, fiscal et social pour exercer la profession de chirurgien-dentiste est de plus en plus complexe. Cette complexité peut constituer un frein à l’installation en général et à l’installation sous forme libérale en particulier. De mauvais choix peuvent mettre en difficulté des professionnels dans leur exercice. Ce qui peut impacter l’offre de soins bucco-dentaires dans notre région.

Dans ce contexte, votre URPS organise un atelier sur le thème « Quelle est la structure professionnelle la plus adaptée à votre exercice ? »


Les choix sont multiples. Comment vous y retrouver entre l’exercice en société ou en nom propre (SELARL, SELAFA, SELAS, SCP, EI…), quid des SPFPL, quid des sociétés civiles (SCI et SCM) ?

Constitution, vie de la société, fin de la société, avantages et inconvénients des différentes formules, comment passer d’une formule à une autre, fiscalité applicable – avantages et inconvénients ?

Telles sont quelques-unes des questions qui seront au centre de cet atelier, d’une journée complète, animé par des avocats spécialisés.

Il est ouvert, gratuitement, aux chirurgiens-dentistes et étudiants en odontologie de la région Ile de France sur INSCRIPTION. Attention, le nombre de places est limité.

Il se déroulera le :

Jeudi 14 décembre 2023

À l’URPS de chirurgiens-dentistes d’Île de France

4 Rue de Traktir 75116 Paris

De 9h30 à 17h00

Au moyen de cet atelier, nous avons pour ambition de vous accompagner dans votre installation professionnelle, de la faciliter afin de rendre plus attractive l’installation des chirurgiens-dentistes dans notre région. L’offre libérale en soins bucco-dentaires n’en sera qu’améliorée.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *