L’Ordre des chirurgiens-dentistes, qui représente la profession et veille au respect des règles déontologiques, lance un concours destiné aux étudiants de 5e et 6e années de chirurgie dentaire. L’objectif de ce concours est de les inciter à se familiariser avec les textes législatifs et réglementaires qui encadrent l’exercice de la profession, et à réfléchir aux enjeux éthiques et déontologiques auxquels ils seront confrontés dans leur pratique quotidienne.

Le concours se déroulera le samedi 23 mars 2024 au siège du Conseil national à Paris. Les candidats devront rédiger une dissertation sur un sujet tiré au sort parmi une liste de thèmes relatifs à l’éthique et à la déontologie. Ils disposeront de deux heures et demie pour composer leur devoir, qui sera ensuite évalué par un jury composé de membres du Conseil national.

Les trois meilleurs travaux seront récompensés par des prix en espèces : 3 000 euros pour le premier prix, 2 000 euros pour le deuxième prix et 1 000 euros pour le troisième prix. Les lauréats seront également invités à participer à une cérémonie de remise des prix organisée par l’Ordre.

Les étudiants intéressés par ce concours doivent s’inscrire impérativement sur le site internet de l’Ordre avant le 23 février 2024. Ils trouveront sur ce site toutes les informations utiles sur le règlement du concours, les modalités d’inscription, les critères d’évaluation, ainsi que des documents de référence sur l’éthique et la déontologie.

L’Ordre des chirurgiens-dentistes espère que ce concours contribuera à sensibiliser les futurs dentistes à l’importance de l’éthique et de la déontologie, qui sont au cœur de la relation de confiance entre le praticien et ses patients, et qui garantissent la qualité et la sécurité des soins bucco-dentaires.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *